- Introduction

 

- Histoire de l'Aviation

- Belles Photos Avions

- Les plus beaux avions

- Les profils

 

- Avions 14-18

- Attaques

- Chasseurs

- Ballons

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Avions 39-45

- Attaques

- Chasseurs

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Les Hommes

- As 14-18

- As 39-45

- Les Avionneurs

- Les Exploits

- Les Figures

 

- Divers

- Cocardes

- Décorations

- Emblèmes

- Grades

 

- Guerres mondiales

- Guerre 14-18

- Guerre 39-45

 

- Bataille d'Angleterre

- Une période décisive

- Les Avions

 

 

 

Histoire de l'Aviation

retour  Précédent  ( 51 sur 101 ) Suivant


 

Les 100 premiers Brevets de pilote

 

Vincenz WIESENBACH  -   Brevet n° 51

 

Vincenz WIESENBACH est né le 5 avril 1880 à Luxembourg.

Ingénieur, excellent pilote, il obtient le brevet de l'Aéro-Club de France le 10 avril 1910 sur appareil Wright, avec le No 51.

Ayant construit lui-même un appareil, il procède aux essais la veille du meeting de Wiener-Neu-Stadt (Autriche) le 10 juin 1911.

Le lendemain, il vole pendant 22 minutes avec cet appareil, décrivant des sortes d'ondulations qui prouvent qu'il n'était pas au point.

S'étant approché de l'extrémité de l'aérodrome particulièrement redouté des pilotes à cause des remous qui s'y forment, Wiesenbach est rabattu vers la terre d'une hauteur de trente mètres. Dès le choc avec le sol, il est lancé avec son siège à une quinzaine de mètres en avant et se tue.

Vincenz WIESENBACH


retour  Précédent  ( 51 sur 101 ) Suivant

Fan d'avions © 16 Mai, 2001